Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vous perdez régulièrement l' équilibre et vous chercher comment y remédier, faites appel à Chantal Nyssens kinésithérapeute à Ciney.

Vous perdez régulièrement l' équilibre et vous chercher comment y remédier, faites appel à Chantal Nyssens kinésithérapeute à Ciney.

Le 26 décembre 2017

Vous manquez à tout moment de perdre l’équilibre ? 

Vous devez rester vigilant sous peine de chuter ? Peut-être que des tensions permanentes dans votre nuque vous donnent des symptômes d’un cervelet qui  ne remplit plus ses fonctions.

Demander un avis à votre kiné à Ciney avant de vous lancer dans des examens plus lourds.

Quels sont les rôles du cervelet ?

 Le cervelet fait partie du Système Nerveux Central. Il traite les informations reçues du cerveau et de la moelle épinière. Il organise ces données dans l’espace et dans le temps. Il a un rôle important dans le tonus, les mouvements et l’équilibre. Il coordonne et harmonise les mouvements « volontaires ». Il donne de la précision aux mouvements, notamment à ceux des yeux.  Il contrôle et affine l’articulation des mots, les gestes précis et la marche. 

Quels sont vos symptômes ?

Il vous est impossible de marcher droit, vous déviez sur le côté. Vous ne savez plus vous passer d’une rampe pour monter ou descendre des marches. Vous devez faire attention en permanence dès que vous vous déplacez. Vous devez être très concentré dès que vous marchez car vous avez fait une chute ou vous avez peur en permanence de tomber. Bref, le quotidien devient le parcours du combattant. Assumer son quotidien est épuisant.

Comment déterminer et soigner un problème « transitoire » de cervelet ?

Un passage chez l’ORL permet de détecter si vous avez un problème de l’oreille interne. La perte d’équilibre liée à l’oreille interne se soigne de façon spécifique chez un kiné spécialisé dans le traitement vestibulaire.

Pour vous éviter des traitements plus longs et plus conséquents, passez chez  Chantal Nyssens, kiné dans le Condroz,  à Ciney. Un massage thérapeutique  de votre nuque, pour la détendre, permet déjà de voir si le problème d’équilibre peut être amélioré puis éliminé de cette façon.