Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quel est le lien que l'on peut faire entre kiné et méditation ?

Quel est le lien que l'on peut faire entre kiné et méditation ?

Le 25 décembre 2016
Quel est le lien que l'on peut faire entre kiné et méditation ?

Qu’est-ce que la méditation ?

La méditation est une façon de prendre distance par rapport à nos habitudes … de pensées, de sensations, d’émotions. Modifier l’angle sous lequel nous percevons la réalité du moment présent nous amène à changer nos actions par rapport à ce présent. Ce temps de prise de conscience et de distance par rapport aux événements nous permet de nous positionner différemment de façon plus juste, plus adéquate que nos vieilles habitudes.

Que vous apportent les séances de kinésithérapie ?

Chez votre kinésithérapeute , Chantal Nyssens, la séance commence toujours par l’écoute de ce que vous avez ressenti dans votre corps au cours des derniers jours et un temps d’examen de votre statique du moment présent.

Des massages thérapeutiques vous sont proposés pendant lesquels je vous invite à faire des liens entre l’image que vous avez de votre corps et l’usage que vous en faites. Je vous guide vers une compréhension de vous-même en relevant les similitudes entre votre façon de penser, votre caractère, et votre façon de mettre vos muscles en tension. Ceci vous permet d’être attentif à vos diverses et multiples sensations dans votre corps, bien plus largement qu’à vos seules douleurs.

Le but n’est pas de changer de caractère, de personnalité. Chaque façon a ses avantages et ses inconvénients. Le but est de garder un équilibre en s’observant sans jugement et de ne pas persévérer vers ses excès.

En conclusion

Ce temps que vous vous accordez en venant aux séances de kinésithérapie vous permet donc de vous percevoir et vous sentir autrement, de sortir de vos vieilles habitudes et de développer une façon plus juste d’être dans votre corps.

Il y a donc beaucoup de similitudes entre le travail chez votre kiné Chantal Nyssens à Ciney et la méditation. Le temps de se recentrer sur ses sensations dans le moment présent, la prise  de distance par rapport aux habitudes, l’observation sans jugement et retrouver sérénité et bien être. Voir article "Corps et esprit en harmonie" cliquez ici