Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi faire de la kiné post-natale ? Petit bilan et nouvelles bonnes habitudes

Pourquoi faire de la kiné post-natale ? Petit bilan et nouvelles bonnes habitudes

Le 29 mars 2019

Chantal  Nyssens, kinésithérapeute à Ciney vous accompagne pour retrouver votre équilibre après les changements occasionnés par une grossesse et un accouchement.

Bilan sur votre grossesse et votre accouchement pour mieux vous comprendre (sur le plan physique surtout) et vous proposer un plan de soins motivant pour vos séances de kiné post-natale.

Quel que soit votre parcours de grossesse, des conseils personnalisés vous aiderons dans la recherche d'un nouvel équilibre.

Que la grossesse se soit déroulée sans anicroche, que l'accouchement soit naturel, provoqué  ou qu'il aie fallu une césarienne, un petit bilan permet de faire le point.

Parfois lors de la grossesse, des lombalgies (douleurs du bas du dos), des dorsalgies (mal situé plus haut sur le tronc) ou une sciatique apparaissent  à cette période et peuvent se régler lors de séances de kiné post-natale. 

Exercices et nouvelles bonnes habitudes sont les meilleurs outils pour pouvoir compter sur votre corps de façon durable.

S'accorder un temps pour prendre soin de soi, vérifier que votre périnée n'a pas souffert lors de l'accouchement, tonifier vos abdominaux tout en protégeant votre dos, prendre conscience de ses tensions corporelles insoupçonnées....

Quelques séances peuvent être suffisantes pour être autonome et savoir parfaitement quelles attentions votre corps a besoin. Des exercices appropriés appris lors des séances sont directement applicables dans votre vie quotidienne.

Quelque séances aujourd'hui vous donnent toutes les chances dans l'avenir de ne pas souffrir du dos ou du sciatique.

Bilan, exercices et conseils vous remettent en forme. Vous avez probablement juste besoin d'un petit coup de main pour mieux prendre soins de vous .

Près de chez vous, dans le Condroz namurois prenez rendez-vous et reprenez un nouvel équilibre après votre grossesse.

Chantal Nyssens, kinésithérapeute à Ciney sur rendez-vous au 0495 184519