Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mal au genou survenu au fil du temps, sans rupture de ligament ni fracture

Mal au genou survenu au fil du temps, sans rupture de ligament ni fracture

Le 03 décembre 2018

Comprendre sa douleur

Le signal de la douleur est le langage du corps pour attirer l'attention de la personne sur l'équilibre de son genou, mais plus globalement de tout son membre inférieur des orteils à la hanche. Cela signifie que la personne doit modifier sa façon d'utiliser son genou, grâce à l'aide d'une kiné.

Comment changer d'habitudes ?

Il s'agit d'abord d'en prendre conscience, grâce à un regard extérieur. Les habitudes reflètent notre façon propre de penser et d'utiliser notre corps. Face à soi même nous sommes dans nos évidences. Nous avons besoin d'une distance pour envisager d'autres possibles.

Se faire coacher pour aller dans la bonne direction

Un kiné formé à une méthode globale, Méthode Mézières, Chaines musculaires et articulaires GDS, Rééducation posturale globale (RPG), pourra vous aider à décoder et choisir les massages et exercices qui vont rééquilibrer votre dynamique. Vous apprendrez également les précautions à adopter pour préserver votre genou.

Contacter Chantal Nyssens au 0495 184519 à Ciney

...pour que vos efforts soient dirigés dans la bonne direction. Votre participation active est indispensable pour un changement à long terme.C'est en vous entrainant, étape par étape que vous exercerez de petits changements dans votre vie quotidienne. Avoir mal au genou n'est pas une fatalité.