Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mal au bas du dos permanent, jour et nuit, vous souffrez peut-être d'un problème sacro-iliaque

Mal au bas du dos permanent, jour et nuit, vous souffrez peut-être d'un problème sacro-iliaque

Le 24 juillet 2017

Vous souffrez du bas du dos ? Il s’agit peut-être d’un problème sacro-iliaque


Bien que terriblement dérangeants, les maux que vous ressentez dans le bas du dos ne sont pas une fatalité. Dans la majorité des cas, ils peuvent être facilement réduits par l’action ciblée d’un professionnel de santé. Kinésithérapeute à Ciney, Chantal NYSSENS vous prodigue des soins adaptés en vue de faire disparaître ces vilaines gênes.

Le syndrome sacro… quoi ?


Implantée au niveau du bassin, l’articulation sacro-iliaque – et les ligaments qui l’enveloppent – lui permet de se mouvoir légèrement d’avant en arrière.

Lorsque ces ligaments sont trop sollicités, plus aucun  mouvement  du bassin n’est possible, entraînant raideur et douleurs.  Les douleurs apparaissent généralement dans le bas du dos, notamment en position assise. Elles sont très souvent présentes de jour et de nuit.

En complément de l’ostéopathie


Les soins pratiqués par votre kinésithérapeute à Ciney (près de Dinant, Marche-en-Famenne et Namur) peuvent parfaitement intervenir en parallèle d’une prise en charge ostéopathique. En effet, bon nombre de patients formulent le souhait d’alterner ces deux médecines pour soulager leurs maux, surtout quand ceux-ci ne connaissent plus aucune amélioration et que les douleurs persistent nuit et jour.

Chantal NYSSENS vous recommande néanmoins de ne pas enchaîner ces différents types de séance à des intervalles trop réguliers.

Trouver l’origine


Une première séance chez votre kinésithérapeute à Ciney est l’occasion d’effectuer un bilan corporel complet. En fonction des résultats obtenus, Chantal NYSSENS sera en mesure de situer la cause de votre problème – l’endroit du dysfonctionnement n’est pas toujours localisé là où vous souffrez ! - et de déterminer les priorités à accorder à votre traitement.

La nature humaine est bien faite et s'adapte automatiquement au mieux de ses possibilités.

Une aide professionnelle est juste un passage pour retrouver une belle qualité de vie.

Vous pouvez prendre contact avec moi entre 8h et 18h au 0473 819144.