Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le drainage lymphatique permet d'éviter l'oedème du bras suite à l'opération du cancer du sein.

Le drainage lymphatique permet d'éviter l'oedème du bras suite à l'opération du cancer du sein.

Le 24 février 2017

Le diagnostique d'un cancer est un choc. Les traitements chimiothérapie, radiothérapie et opération sont nécessaires. Ils cherchent à traiter la maladie et à l'éradiquer. Ce sont des traitements lourds physiquement et moralement.

Vous avez besoin d'être soutenue, bien entourée par famille et amis mais aussi par votre oncologue et son équipe de professionnels.

Quelle aide recevoir de votre kiné ?

Le drainage lymphatique pratiqué par votre kinésithérapeute, Chantal Nyssens, à Ciney apportera un soutien de votre système lymphatique lésé par l'ablation de ganglions sentinelles ou par le curage du creux axillaire. Ce sera votre lieu pour vous faire du bien physiquement et votre lieu pour vous exprimer, parler et faire des liens entre votre histoire et la maladie.

A quoi sert le drainage lymphatique ?

Votre système lymphatique composé de vaisseaux et de ganglions est abimé par l'opération qui touche aux ganglions du creux axillaire. Les anciennes voies lymphatiques sont interrompues. La lymphe doit créer de nouveaux passages pour circuler et éviter l'engorgement du liquide dans les tissus. Voir plus