Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Drainage lymphatique après une liposuccion ou une abdominoplastie à Ciney

Drainage lymphatique après une liposuccion ou une abdominoplastie à Ciney

Le 12 novembre 2018

Chantal Nyssens, kinésithérapeute à Ciney , pratique le drainage de votre lymphe pour résorber au plus vite l'oedème provoqué par la chirurgie plastique.

Pour votre confort et votre guérison, le drainage lymphatique manuel est reconnu scientifiquement pour soutenir et aider votre propre système lymphatique.

Ciney se situe près de Dinant, Marche en Famenne,  Ohey,  Assesse...

Après une plastie ou chirurgie esthétique de l'abdomen,

tout votre ventre est enflé par du liquide dans les tissus. C'est une réaction saine du corps, face à l'intervention chirurgicale. Qu'il s'agisse de liposuccion, c'est à dire une aspiration de la graisse sous la peau du ventre ou d'une abdominoplastie avec incision circulaire et suture de la peau tout autour du bas du thorax, les parties touchées et celles alentour, réagissent par un gonflement car les voies lymphatiques naturelles ont été abimées.

Le chirurgien plastique fournit habituellement une prescription pour des séances de kiné afin que sa patiente ou son patient soit aidé à résorber cette situation inconfortable au plus vite.

Le drainage lymphatique n'est pas un massage classique.

Les manoeuvres sont douces pour éviter l'échauffement des tissus et accentuer l'oedème. Les kinésithérapeutes qui se forment à cette méthode en post formation sont aptes à vous mener vers la guérison.

Le traitement est individuel et dure 30 minutes. Il faut prévoir 2 à 3 séances par semaine pour une aide efficace.

Au final, quelques semaines sont nécessaires pour retrouver un bon état général et une vie active normale.

Vous pouvez prendre contact

avec votre kinésithérapeute Chantal Nyssens en téléphonant au 0495 184519 pour obtenir un rendez-vous rapidement.

Le cabinet se situe 42 avenue Schlogel à Ciney. C'est donc près de Braibant, Achêne et Biron mais aussi Dinant, Marche en Famenne, Ohey, Assesse...

Les séances de kiné ont lieu au cabinet. Les séances à domicile nécessitent une réelle impossibilité médicale permanente ou provisoire de se déplacer.