Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment changer doucement et durablement nos habitudes pour que notre corps fonctionne mieux et soit moins douloureux ?

Comment changer doucement et durablement nos habitudes pour que notre corps fonctionne mieux et soit moins douloureux ?

Le 19 septembre 2017

Peut-on croire en un changement rapide et immédiat ?

La baguette magique...c'est dans les histoires...

Nous pouvons constater que notre décision de changer radicalement ne peut se faire que sur une brève période. On pourrait parler de changement radical, austérité, rigueur, exigence, implication totale, se surmonter, se dépasser. Les modifications sont là, mais demandent notre attention constante pour ne pas retourner à nos vieilles habitudes. Changer radicalement n’est pas chose aisée ni facile. On peut rencontrer de l’essoufflement, du découragement, voir un abandon.

Comment modifier nos comportements durablement ?

Vous pouvez faire de grandes choses en vous demandant de très petits changements, doux progressifs et faciles et qui ne vous prennent pas beaucoup de temps.

Vous pouvez apprendre de petits exercices qui vous feront un bien énorme et qui ne vous prendront que quelques minutes. Certains peuvent même facilement s’intégrer à votre vie quotidienne, comme prêter attention à une partie de soi… Par exemple, s’asseoir d’une meilleure façon, penser à détendre telle ou telle partie du corps en conduisant son véhicule, en se brossant les dents, en s’endormant…

L’important est de décider de faire de tout petits pas vers plus de soin et d’attention à soi.

Chaque pas bienveillant vis-à-vis de soi s’intègre petit à petit dans vos habitudes de vie. Le corps lui-même prend le relais après quelques semaines et vous rappelle ce qui lui fait du bien, ce dont il a besoin.

Prenez rendez-vous avec votre Kiné, Chantal Nyssens, pour vous faire aider et coacher dans cette approche.