Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Coaching : Comment éviter les douleurs liées à votre profession ?

Coaching : Comment éviter les douleurs liées à votre profession ?

Le 10 mars 2017

Nombreux sont les métiers qui sollicitent notre corps d'une façon spécifique, pendant plusieurs heures ou de façon répétitive. Nous adoptons des habitudes, néfastes pour le corps à moyen et long terme.

Que l'on soit restaurateur, musicien, technicienne de surface, chocolatier, électricien ou travailleur dans le bâtiment, travailleur derrière un ordinateur, ... le bon réflexe : un coaching.

Que vous apportera le coaching par votre kiné ?

Une aide extérieure permet de clarifier vos habitudes corporelles. Vous comprendrez le lien entre vos positions et vos douleurs ou vos faiblesses. Le suivi par votre kiné, Chantal Nyssens, vous apportera une meilleure conscience de votre corps et une perception concrête  de la façon dont vous l'utilisez. Vous apprendrez des exercices qui vous correspondent et qui diminueront l'impact de votre métier sur votre corps. Ils vous feront du bien directement, et à moyen et long terme.

Quel est le bon moment pour démarrer un traitement de kiné ?


Tous les moments sont bons.

Cependant lorsque vous remarquez qu'une douleur s'installe et ne disparaît pas avec le traitement prescrit par votre médecin, c'est une opportunité de changer quelques petites habitudes dans votre quotidien. La douleur est le langage du corps qui signale qu'un déséquilibre trop important s'est installé et qu'il ne peut plus s'adapter, compenser et composer avec les habitudes corporelles.

Vous serez motivé à mettre de l'énergie pour ne plus avoir mal. C'est le bon moment pour demander de l'aide à votre kiné Chantal Nyssens.

N'attendez pas de vous trouvez avec une douleur insupportable et ingérable.

Voir plus