Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Céphalées et migraines dues aux tensions dans la nuque

Céphalées et migraines dues aux tensions dans la nuque

Le 10 mars 2017

Les maux de tête ont une multitude de causes. Il faut bien souvent chercher la cause en éliminant progressivement celles qui ne vous concernent pas.

Je soigne régulièrement des patient(e)s qui consultent pour des migraines à répétition.

J’observe souvent les muscles du cou contracturés en permanence. La personne ne sait plus détendre ses muscles du cou. Cela signifie que les liquides, sang et lymphe, circulent plus difficilement dans les zones sous grandes tensions.

Comment fonctionne la régénération des tissus ?

Le corps fonctionne en effet par succession de contractions et de détente. Dans ce cas, le passage du liquide dans les tissus est facilité par des milliers de pompes qui chassent la lymphe vers son évacuation et sa filtration. De la lymphe chargée en nutriments remplace celle qui contient les déchets du fonctionnement des cellules du corps. Ce mouvement perpétuel assure le meilleur fonctionnement possible pour les tissus et les os. Dans ce cas de figure il n’y a pas de vieillissement prématuré de la région, donc pas d’accélération de l’arthrose.

Quelle aide pouvez-vous recevoir en cas de maux de tête réguliers ?

Votre kinésithérapeute, Chantal Nyssens, vous massera pour aider les muscles de votre cou et de vos épaules à se détendre. Ensuite, vous apprendrez à ressentir petit à petit ces régions, si elles sont tendues ou détendues. Vous sentirez les différents messages que votre cou et vos épaules vous envoient et vous deviendrez progressivement autonome dans la gestion de vos tensions.