Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Améliorez votre cicatrisation et diminuez votre temps de convalescence après une abdominoplastie circulaire, liposuccion

Améliorez votre cicatrisation et diminuez votre temps de convalescence après une abdominoplastie circulaire, liposuccion

Le 22 décembre 2017

Chantal Nyssens, kinésithérapeute à Ciney, à moins de 15 minutes de Dinant et Ohey vous propose du drainage lymphatique manuel.

Le drainage lymphatique aide votre corps à éliminer l’eau en excès dans vos tissus après une opération. Abdominoplastie circulaire, liposuccion, … votre corps est sollicité de façon massive par une intervention chirurgicale. 

Toute opération qui sectionne vos tissus coupe les voies habituelles d’évacuation de l’eau qui baigne vos cellules. La lymphe est partout dans le corps humain qui est composé de 80 pourcents de liquides. Enlevez environ 5 kg pour le sang dans les vaisseaux, le reste des 80 % est réparti dans tous nos organes, muscles et tissus…

Un drainage de la lymphe par les mains de votre kiné aide la zone opérée à évacuer l'oedème.

Une section de la peau et des tissus sous-jacents active notre système de réparation. Les tissus cicatrisent et l’eau des tissus ou lymphe doit créer des nouveaux passages pour être évacuée.

L’accumulation de cette lymphe autour de la zone opérée ou œdème distant la peau qui cicatrise et fait partie de l’inconfort de la convalescence.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec une kinésithérapeute formée en drainage lymphatique manuel ?

Contactez Chantal Nyssens, au 42 avenue Schlogel, proche d'un accès à la route Charlemagne qui fait le contournement de Ciney

0495 184519